La belle aventure!

À travers les neufs secteurs du Parc régional, vous pourrez découvrir une nature généreuse, fouler le sol d’événements historiques, faire l’expérience d’une descente en rivière et apprécier des sites d’hébergement qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean est issu d’une volonté de la population locale de mettre en valeur un ensemble de sites naturels en y associant des intervenants touristiques publics et privés. Le Parc régional et ses partenaires vous invitent à vivre l’expérience d’un séjour qui répondra à vos attentes; du sportif à la recherche d’émotions fortes au féru d’histoire, il y en a pour tous les goûts!


Le mandat

« Au nom de la population de la MRC de Maria-Chapdelaine, le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean met en valeur des territoires publics à des fins récréatives et touristiques dans une perspective de développement durable tout en favorisant une concertation régionale quant à l’utilisation multifonctionnelle du territoire et de ses ressources. »
Guide_visiteur_2016

Les  secteurs et rivières

Chacun des neuf secteurs du Parc régional est libre d’accès. Les activités proposées respectent les principes du développement durable. Les partenaires locaux contribuent à l’atteinte des objectifs du Parc régional.