Secteur L’Énergie

Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean
BaladoDécouverte Carte interactive Votre sécurité, votre responsabilité!

Situé aux abords de la rivière Mistassini, ce site insulaire est accessible via la municipalité de Girardville et permet la randonnée pédestre à proximité d’une minicentrale hydroélectrique. Un circuit d’interprétation témoigne de l’utilisation séculaire de la rivière par les Innus et présente le processus de production de l’énergie hydroélectrique. Des aires de repos et des points de vue imprenables sur la rivière sont mis en valeur notamment grâce à la présence d’une passerelle piétonnière de quelque 92 mètres.

Camping sauvage

Dix emplacements sur plateformes de bois sont disponibles et magnifiquement situés en bordure de la rivière Mistassini. Les terrains sont accessibles à pied par les sentiers aménagés à quelques centaines de mètres du stationnement.

Prenez note qu’une réservation est obligatoire et que les services d’accueil sont disponibles à la Maison du Parc régional de Dolbeau-Mistassini et non sur place.

RÉSERVEZ MAINTENANT

La configuration naturelle du site a favorisé l’aménagement d’une centrale hydroélectrique dite au fil de l’eau. Favorable au développement économique des communautés, cet investissement est issu d’un partenariat entre Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, la MRC du Domaine-du-Roy, la MRC de Maria-Chapdelaine ainsi que les municipalités de Girardville et de Notre-Dame-de-Lorette.

Contactez-nous